Bonjour Menestres, Mesdames et Messieurs et bienvenue dans On n'a rien préparé ! C'est un bonheur de vous accueillir pour cinquième saison d'impros, d'invité‧e‧s, de joie, de blagues, de bêtises en tout genre et plus si affinité !

Dans cet épisode :

02:25 : on interviewe Myriam Bahaffou pour son nouveau livre, « des paillettes sur le compost »,
09:20 : on tente de recoller des histoires de cœur en rimant,
14:40 : on donne notre version d'un fait divers terrible : un feu dans un train !,
20:00 : on vous partage nos coups de cœur !

Le film ayant servi de la base à l'interview littéraire est « Des paillettes sur le compost », un livre de Myriam Bahaffou (https://www.lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/paillettes-compost/ ).

Le fait divers ayant inspiré l'impro éponyme est celui-ci : https://www.sudinfo.be/id748715/article/2023-11-21/les-images-impressionnantes-dun-train-de-la-sncb-en-feu-lustin-une-petite .

Le coup de cœur de Manu est pour « La couleur des choses », une bande-dessinée de Martin Panchaud (https://martinpanchaud.ch/la-couleur-des-choses/ ).

Le coup de cœur d'Hicham est pour « The Prince », une pièce d'Abigail Thorn disponible sur Nebula (https://blog.nebula.tv/the-prince-special-edition/ ).

Le coup de cœur d'Iseult est pour le Pink Screen Festival, un festival de films queers bruxellois (https://pinkscreens.org/fr/pink-screens ).

Prenez bien soin de vous et à la semaine prochaine !